RDC : clôture de la session parlementaire de septembre

Le Parlement clôture ce mercredi 15 décembre la session parlementaire de septembre conformément à l'article 115 de la constitution. 

Bien qu'étant essentiellement budgétaire, cette session avait prévu dans son calendrier d'examiner la loi électorale et la mise en place du nouveau bureau de la CENI. 

Si cette dernière a été mise en place, la loi électorale, elle, n'a pas été examinée. 

 Entre-temps, l'Assemblée nationale a déclaré recevable le 14 décembre la loi d'habilitation qui devra permettre au gouvernement d'autoriser la prorogation de l'état de siège pendant les vacances parlementaires. 

  

Que pensez-vous du déroulement des travaux au Parlement pendant cette session budgétaire ? 

  

Invités : 

-Guy Mafuta, député national élu de Tshikapa, cadre de l’Union Sacrée de la nation. 

-Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, député national élu de Goma au Nord-Kivu et secrétaire général adjoint de l’Ecidé, parti membre de la coalition Lamuka. 

-Pépé Kifu Mupepe, secrétaire général de la Dynamique de contrôle citoyen des activités des représentants du peuple en RDC. 

  /sites/default/files/2021-12/15122021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner