Kongo-Central : la police décrète 30 jours de courtoisie routière

Le commissaire provincial de la police du Kongo-Central décrète une période de courtoisie routière d'un mois pour permettre aux conducteurs des véhicules de se mettre en règle avec les documents de bord. Cette mesure a été annoncée aux Policiers de circulation routière (PCR) mercredi 15 décembre à l'issue d'une parade présidée par Johnny Kamanga Bameji, commandant de la PCR dans la ville de Matadi. 

  

Au cours de son adresse, Johnny Kamanga a appelé les éléments de la PCR à la politesse. Et les a instruits à sécuriser des personnes et leurs biens pendant des festivités, ainsi qu'à rendre fluide la circulation. 

Selon lui, pendant les trente jours de courtoisie routière, les policiers de roulage doivent faire montre d'un bon comportement en privilégiant la prévention routière. 

Bien que les contraventions à réprimer ne dépendront plus des documents d'un véhicule pendant cette période de courtoisie, a-t-il précisé, le contrôle de conformité d'un véhicule ainsi que de sa cargaison va demeurer. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner