Theovel Lotika commente la loi sur l’exploitation des enfants

Les députés provinciaux de la Tshopo ont adopté mercredi 15 décembre un édit portant lutte contre l’exploitation des enfants. Initié par le député provincial Theovel Lotika, il en explique la motivation, les objectifs poursuivis ainsi que sa spécificité par rapport à la loi portant protection de l’enfant.

« Nous voulons adapter la loi sur la protection de l’enfant au contexte de la Tshopo, notamment l’exploitation et la maltraitance dont les enfants sont victimes dans la Tshopo », soutient-il.

Le député Lotika pense que l’édit portant contre l’exploitation des enfants pourra décourager le phénomène des taxis « Toleka » tenus par les enfants, ou le travail de ceux-ci dans les carrières.

Theovel Lotika s’entretient avec Jacques Mukonkole:

/sites/default/files/2021-12/web-toleka-09._171221-p-f-kisanganiinvitetheovel_lotiika_edit_portant_protection_des_enfants-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner