Ituri : la police démantèle un réseau de présumés criminels à Bunia

La police nationale congolaise a démantelé le mardi 21 décembre un réseau de présumés criminels qui opéraient dans la ville de Bunia. Selon le commissaire provincial de la police en Ituri, Ngoy Sengelwa Kyo, ces bandits, porteurs d’armes à feu, sont parmi les voleurs à mains armées qui chercheraient à troubler la quiétude des habitants de Bunia en cette période des fêtes de fin d’année.  

 

Il s’agit de six hommes avec trois armes AK-47 et dix chargeurs garnis. Ils ont été présentés au public le même mardi par la police nationale congolaise comme présumés auteurs des nombreux cas de vols et de meurtres dans la ville de Bunia.  

Parmi eux, il y a un taximan moto qui, selon la Police, facilitait le transport de ces présumés criminels lors de leurs opérations.  

Le commissaire provincial de la police en Ituri affirme que ces personnes sont à l’origine du meurtre de trois personnes au quartier Hoho dans la commune de Mbunia il y a quelques semaines. Toujours selon le commissaire Ngoy Sengelwa Kyo, elles sont aussi auteurs de l’assassinat de deux taximen moto, à Bigo non loin de l’hôpital général de référence toujours à Bunia. 

Le numéro un de la Police en Ituri qui a présenté ces présumés bandits au gouverneur de province, réaffirme la détermination de la police à lutter contre la criminalité urbaine, surtout en cette période des fêtes de fin d’année. Le commissaire Ngoy Sengelwa Kyo appelle la population à plus de vigilance et à alerter les services de sécurité à temps en cas de trouble à l’ordre public. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner