Jean-Bamanisa : « Plusieurs gouvernements provinciaux n’ont pas pu fonctionner depuis 2019, parce qu’ils sont fortement bousculés »

Jean-Bamanisa Saidi, gouverneur honoraire de la Province Orientale et de l’Ituri mais aussi député honoraire, s’exprime en marge de la VIIIe conférence des gouverneurs sur les solutions pour que les gouvernements et assemblées provinciaux puissent travailler en harmonie pour le développement des provinces.

« Autant les gouverneurs de provinces et leurs membres du gouvernement doivent être contrôlés, autant ce contrôle doit être citoyen et doit respecter les procédures », estime Jean Bamanisa.

Il est interrogé par Alain Irung :

/sites/default/files/2021-12/09._241221-p-f-kininvitejean_bamanisa-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner