Gaby Kuba : « Le nouveau variant dans la presse a entravé le respect d’éthique et de déontologie du journaliste en 2021 »

Le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Gaby Kuba déplore l’apparition « du nouveau variant » dans la sphère journalistique. Si dans le domaine de la santé, le monde fait face aux variants du Coronavirus comme « Delta » ou « Omicron », dans la presse, le numéro 1 de l’UNPC parle du varient « mercenaires politiques ».

« Le respect d’éthique et de déontologie pose problème parce que certains journalistes agissent comme des mercenaires politiques. C’est ce que j’appelle le nouveau variant », explique Gaby Kuba.

Il déplore aussi le décès dans des circonstances non encore élucidées de 4 journalistes, dans la partie Est de la RDC.

Dans cet entretien avec Alain Irung, il explique pourquoi le nouveau « variant » affecte la presse.

Suivez :

Son. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner