Ituri : la MONUSCO réitère son soutien au programme DDRC-S

La MONUSCO réitère son appui au programme de Désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S), lancé vendredi 7 janvier à Bunia. Selon la cheffe de bureau de la mission onusienne en Ituri, ce programme s’inscrit dans le cadre du nouveau mandat de la MONUSCO.

Comme partenaire du gouvernement, la MONUSCO va apporter l’appui nécessaire à la réussite de ce processus DDRCS pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans l’Est de la RDC, a assuré la cheffe de bureau de la mission onusienne en Ituri, Teonha Williams.

Elle rassure les autorités congolaises de l’engagement de la MONUSCO dans ce programme :

« On est avec vous, à côté de vous, pour donner de notre mieux pour le succès de programme. »

/sites/default/files/2022-01/01._080122-p-f-_bunia_monusco_et_pddrcs.mp3

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango, a lancé vendredi 7 janvier à Bunia (Ituri) le programme de Désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S). Selon la majorité des participants, ce programme longtemps attendu augure de l’espoir d’une paix durable dans cette province après environ deux décennies d’atrocités perpétrées par les groupes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner