RDC : 450 millions USD disponibles pour le projet de développement des 145 territoires

« Le gouvernement a déjà rendu disponible près de 450 000 000 USD dans le budget 2022 », a rassuré jeudi 13 janvier le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, à l'issue d'une réunion ce jeudi à la Cité de l'Union Africaine.

Selon lui, c'est une importante étape qui vient d'être franchie dans la matérialisation du projet de développement à la base, indique une dépêche de la Cellule de communication de la Présidence.

Une semaine après sa mission d'itinérance à l'intérieur du pays, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a réuni autour de lui, les membres du Comité politique de pilotage du projet de développement la base.

L'objectif de cette réunion était de lever des grandes options d'orientation pour démarrer ce projet.

La construction des routes de desserte agricole, l'aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique figurent parmi les actions phares de ce programme.

Le ministre d'Etat au Plan qui pilote ce projet de développement a présenté au Comité politique de pilotage la matrice du projet, lui qui avait reçu auparavant les représentants de chaque territoire du pays afin d'apporter des amendements et rajustements.

Outre le Président de la république et le Premier ministre, le comité politique de pilotage comprend les ministres sectoriels de l'Economie et des Finances ( Finances, Budget, Economie, Plan), le Développement rural, Aménagement du territoire, Santé, Intérieur et Communication et média.

Le programme de développement à la base est un programme initié dans l'objectif de réduire la pauvreté et les inégalités sociales particulièrement à l'intérieur du pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner