Théophile Mbemba s’exprime sur les héritages légués à la RDC par Lumumba et Kabila

La République démocratique du Congo a commémoré dimanche 16 et lundi 17 janvier ses héros nationaux, Laurent-Désiré Kabila et Patrice-Emery Lumumba, deux figures de la politique congolaise mortes « pour la patrie, l’indépendance et la souveraineté nationale, ainsi que le progrès social et une vie honorable des Congolais. »

« Commémorer cet événement devrait nous interpeller (…) pour saisir notre histoire, voir le présent et envisager l’avenir de notre pays », affirme Théophile Mbemba, président du parti Alliance pour l’alternance et le progrès (AAP).

Il s’exprime sur les héritages légués à la RDC par les deux héros nationaux Patrice-Emery Lumumba et Laurent-Désiré Kabila. Plusieurs fois ministres, Théophile Mbemba est le premier gouverneur de la ville de Kinshasa nommé par Laurent-Désiré Kabila quelques mois après la prise de pouvoir par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) le 17 mai 1997.

Il s’entretient avec Alain Irung:

/sites/default/files/2022-01/web-tm-08._180122-p-f-kininviteproftheophilembemba-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner