Maniema : « Insuffisance criante d'encadrement pédagogique » pour les enseignants de Pangi (Officiel)

Plusieurs écoles secondaires de la sous division de Kalima 1 dans le territoire de Pangi au Maniema enregistrent une insuffisance criante d'encadrement pédagogique des enseignants par les chefs d'établissements. A cette insuffisance s'ajoute la carence en support pédagogique, a indiqué mardi 18 janvier l'inspecteur chef du pool du secondaire de cette sous-division. 

 

«Après cette première vague de la mission inspectorale dans le Beia rural, il a été constaté une insuffisance criante d'encadrement pédagogique des enseignants par les chefs d'établissements, aussi la carence en support pédagogique et enfin l'État défectueux des bâtiments scolaires», a rapporté l'inspecteur chef du pool du secondaire de la sous-division de Kalima 1, Laurent Misenga Muzombo. 

 

Il a souhaité que ce travail ne s'arrête pas à mi-chemin : 

«Dans l'avenir, nous demanderions d'appuyer les écoles secondaires de l'arrière pays, dont du Beia rural, avec des supports pédagogiques, disponibiliser le programme scolaire,un lot des manuels scolaire, des matériels didactiques mais aussi mener un plaidoyer pour la réfection des bâtiments scolaires en rouille dans presque toutes les écoles secondaires visitées.» 

Ce Constat a été fait par une équipe d’inspecteurs lors de leur mission d'itinérance financé par le chef de secteur dans le cadre du processus de l'amélioration de la qualité de l'enseignement à travers la couverture inspectorale des recoins inaccessibles de son entité. 

Laurent Misenga Muzombo indique cependant qu'ils n'ont pas pu atteindre toutes les écoles, faute de temps. Il propose qu'une deuxième vague d'inspection puisse être mené pour atteindre le groupement de Nkuku et une partie de Beia rural

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner