Assemblée nationale : « Jean-Marc Kabund ne démissionnera plus », affirme son chef de cabinet

Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale ne démissionnera plus, a indiqué jeudi 20 janvier, Emmanuelli Kahaya, son chef de cabinet.

« La voix du peuple triomphe toujours. La démission n’aura plus lieu. Le président JMKK a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », note Emmanuelli Kahaya.

Jean-Marc Kabund, qui est également président intérimaire de l’UDPS, avait annoncé sa démission du bureau de l’Assemblée nationale sur son compte Tweeter vendredi 14 janvier. Cette annonce est intervenue après l’incident ayant opposé ses gardes du corps à celui de l’une des membres de la famille présidentielle. En guise de représailles, les militaires de la Garde républicaine avaient saccagé la résidence de Jean-Marc Kabund.

Il n’a cependant pas déposé officiellement cette démission au bureau de l’Assemblée nationale. Entre-temps, il y eu des manifestations de ses sympathisants à son domicile et des tractations pour le contraindre à revenir sur sa décision.

D’autre part, des voix se sont levées au sein même de son parti pour pousser Jean-Marc Kabund à la démission. Les députés nationaux de ce parti l’ont désavoué dans une déclaration publique, alors que les élus UDPS de Kinshasa ont même exigé sa destitution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner