Comment prévenir efficacement les conflits dans les aires protégées de la RDC ?

Les communautés riveraines des aires protégées de la RDC sont souvent plongées dans un état de pauvreté très aiguë avec comme corollaire une forte dépendance aux ressources naturelles pour leur survie. Cela se traduit en termes de nourriture ou de combustibles, soit pour les plantes médicinales et les matériaux de construction, soit encore en convertissant les forêts en espaces cultivables. Le prélèvement de ses ressources est souvent à la base des conflits entre les éco-gardes et les communautés locales. En outre, beaucoup des violations des droits de l’homme sont souvent enregistrés aux alentours des aires protégées de la RDC. - Comment prévenir efficacement les conflits dans les aires protégées de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Felix Lilakako, coordonnateur du Projet Bengo.

/sites/default/files/2022-01/20012022-mecanisme-de-la-gestion-des-plaintes-aux-alentours-des-aires-protegees-de-la-rdc-49_minutes-15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner