Le Canada et la RDC pour le renforcement de la diplomatie parlementaire

Le Canada et la République démocratique du Congo veulent renforcer la diplomatie parlementaire, après 60 ans de coopération bilatérale entre les deux pays.

L’ambassadeur du Canada en RDC Benoit-Pierre Laramée l’a dit jeudi 20 janvier après les échanges avec le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo à Kinshasa.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la coopération économique et l’amélioration du climat des affaires en RDC, indique une dépêche de la cellule de communication du Sénat.

Le Canada promet d’accompagner le gouvernement congolais notamment dans le domaine de la  lutte contre le réchauffement climatique et  dans le partage d’expériences  dans  le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire. C’est ainsi que le président du Sénat et l’ambassadeur du Canada en RDC ont évoqué la possibilité des recherche et échanges scientifiques entre les universités de deux pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner