Deux thèmes : Elus nationaux et provinciaux désavouent Kabund-RED Tabara et Imbonerakure s’affrontent sur le sol congolais

-Des députés nationaux membres de l’UDPS, le parti présidentiel ont affirmé avoir désavoués et pris acte de la démission de Jean Marc Kabund de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

-De violents combats opposent depuis plus de cinq jours les rebelles burundais de RED Tabara et les miliciens proches du pouvoir Burundais, les Imbonerakure dans hauts plateaux d’Uvira au Sud-Kivu.

Invités :

-Pius Roland Romain Ngoie, Editeur de l’Hebdomadaire « La Base des patriotes », paraissant à Kinshasa.

-Dieunit Kanyinda, Directeur de Congo Market TV, émettant de Kinshasa.

-Aubert Mwibakecha, coordonnateur de la Synergie des médias pour l’Union des forces (SYMUF) et Directeur de la Radio Metanoia, émettant de la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

 

/sites/default/files/2022-01/21012022-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner