Révérend Gérard Lilenge s’exprime sur la circulation des armes légères dans le Grand Equateur

Le Réseau pour la réforme du secteur de sécurité et de justice sur la circulation des armes légères et de petit calibre sensibilise depuis quelques jours une campagne de sensibilisation sur la circulation des armes légères à travers le Grand Equateur.

A Mbandaka par exemple, dans la province de l’Equateur, le Réseau s’inquiète de la libre circulation des armes à feu de fabrication artisanale.

« Les armes légères autrefois achetées pour la chasse et la sécurité personnelle sont aujourd’hui utilisées pour insécuriser et voler la population », affirme le coordonnateur du Réseau pour la réforme du secteur de sécurité et de justice sur la circulation des armes légères et de petit calibre, le Révérend Gérard Lilenge.

Selon lui, le port d’armes est légal, mais il y a une procédure légale en la matière.

Paul-Richard Malengela en parle avec le révérend Gérard Lilenge:

Son

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner