Barrage coupe du monde 2022 : la RDC hérite du Maroc

Les Léopards de la RDC affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 pour les sélections africaines.

Le tirage au sort a été effectué ce samedi 22 janvier à Douala au Cameroun.

Pour cette double confrontation, les Léopards vont recevoir au mois de mars les Lions de l'Atlas à Kinshasa pour le match aller. Ils seront ensuite reçus à Rabat en match retour toujours au mois de mars 2022.

Les affiches complètes de ces barrages se présentent de la manière suivante :

  • Egypte-Sénégal
  • Cameroun-Algérie
  • Ghana-Nigeria
  • RDC-Maroc
  • Mali- Tunisie.

Le sélectionneur adjoint de Léopards de la RDC, Daula Lupembe Mohamed, a assisté à cette cérémonie de la CAF organisée en marge de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Dix nations qualifiées après les éliminatoires du second tour des préliminaires de cette compétition mondiale ont donc connu leurs adversaires au cours de ce tirage au sort.

Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie, constituaient le pot 1 alors que l’Égypte, le Cameroun, la Ghana, le Mali et la RDC ont constitué le pot 2.

Les vainqueurs de cette double confrontation du mois de mars prochain arracheront les cinq places qualificatives pour le Mondial FIFA, Qatar 2022, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner