Olympique de Marseille : Bakambu honore ses premiers pas avec un but

L’attaquant congolais Cédric Bakambu a honoré ses premiers pas avec l’Olympique de Marseille (OM) avec son premier but inscrit ce samedi 22 janvier face au RC Lens de son compatriote Gaël Kakuta.

Il est entré en jeu à la 75e minute et a marqué sur sa deuxième tentative, bien lancé dans la surface par Mattéo Guendouzi deux minutes plus tard.

Selon Opta Jean, plateforme des Statistiques et performances sur le football (et le sport) français, il a été le remplaçant le plus rapide à trouver le chemin des filets sous les couleurs de l'OM (2 minutes et 38 secondes) depuis Kevin Strootman contre Rennes en janvier 2020.

« J’ai saisi l'opportunité d'être décisif il faut souligner le bon travail de l'équipe. On a fait un match très sérieux. On a été solide au début bien on a confirmé. Je suis content, on a les 3 points », s’est réjoui l’attaquant au micro de Canal+.

 L'international congolais n'avait plus joué en club depuis le mois d'août, date de son départ, libre de Chine.

Olympique de Marseille a annoncé le 13 janvier la signature de l’international Congolais Cédric Bakambu. Libre de tout contrat, l’attaquant de 30 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner