Kasaï-Oriental : plaidoyer pour l’appropriation du projet de développement à la base de 145 territoires

Le président de l’unité de 26 provinces (U26), Trésor Mpumbu Mukadi, demande à la population de la province du Kasaï-Oriental de s’approprier le projet de développement à la base de 145 territoires initié par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

Pour la réussite de ce grand projet, Trésor Mpumbu Mukadi interpelle la population à bannir tout esprit de division et de séparation, mais, de se consacrer à l’agriculture et à l’élevage, car, le développement du Kasaï-Oriental viendra de ces domaines. 

Il l’a dit au cours d’un un point de presse tenu le dimanche 23 janvier à Kinshasa. 

« Par l’amour de notre population et l’amour du pays, on comprendra qu’il faudrait aller directement vers les problèmes réels qui rongent notre population. Exemple aujourd’hui le Kasaï-Oriental est en train de connaitre une crise de faim et avec cette crise de faim, il faudrait, rentrer dans la vision du chef de l’Etat qui nous dit, qu’il faudrait que le sol puisse prendre sa vengeance sur le sous-sol. Il faudrait intensifier notre agriculture. Il faudrait mettre en valeur notre culture vivrière. Il faut, pour cela, passer par la construction des routes de desserte agricole », a expliqué Trésor Mpumbu Mukadi. 

Il estime que le développement du Kasaï passe par l’unité de ses filles et fils : 

« Le premier obstacle qui freine le développement du Kasaï-Oriental, c’est le manque de l’unité. Nous nous caractérisons beaucoup plus dans le conflit et de guerre fratricide inutiles. C’est pourquoi nous pensons qu’à travers l’unité on peut rassembler aujourd’hui le Kasaï--Oriental presque déchiré», a conclu le président de l’unité de 26 provinces.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner