Investiture de Felix Tshisekedi: quel bilan trois ans après ?

24 janvier 2019-24 janvier 2022, trois ans depuis que Félix Tshisekedi a accédé à la magistrature suprême en RDC. Lors de son discours d’investiture, le cinquième président de la RDC s’était engagé à libérer tous les prisonniers politiques, à rétablir l’autorité de l’Etat, à lutter contre la corruption et l’impunité ainsi qu’à pacifier le territoire national par l’éradication des groupes armés. Il a aussi promis de lutter contre la mauvaise gouvernance et de promouvoir l’accessibilité du citoyen à tous les services de l’Etat.

Question :

-Trois ans après, quel bilan pouvez-vous dresser de l’action de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC sur le plan socioéconomique, sécuritaire et politique ?

Invités :

-Dieudonné N’kishi, président national du parti politique Congo positif, parti membre de l’Union sacrée de la nation.

-Me Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Elan, parti politique membre de la plate-forme politique Lamuka.  

-Professeur Casimir Ngumbi, politologue et expert dans les domaines des violences politiques et des groupes armés.

Vous pouvez suivre cette émission en cliquant sur cette icône:

/sites/default/files/2022-01/dec_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner