Jean-Ngandu, rapatrié d’Angola, évoque le projet de stabilisation et la réintégration des rapatriés

Jean-Ngandu, l’un des bénéficiaires du projet de stabilisation et de réintégration des rapatriés et chef du comité de rapatriés et retournés d’un site à Tshikapa estime que ce projet permet leur intégration.

A Tshikapa, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a initié depuis l’année dernière, un projet de stabilisation et la réintégration effective de 600 ménages rapatriés et déplacés internes.

Il construit des maisons, des salles de classes et donne des semences agricoles à ces populations à Kapinga Nkundi, à 65 Km de la ville et à Shamusanda, 12 Km de Tshikapa. 

François Kadima a rencontré Jean-Ngandu qui a passé trois ans du côté de l’Angola. Ce dernier a décidé de se lancer dans l’agriculture et l’élevage :

/sites/default/files/2022-01/09._240122-p-f-invite_du_jour_rapatrie_angola.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner