Evaluation de l’état de siège et la RDC, un des pays les plus corrompus, selon Transparency international

-Quatorze personnes ont été tuées lundi 24 janvier à Luna Samboko, territoire d’Irumu en Ituri par des présumés rebelles ougandais des ADF. Au Nord-Kivu, des incursions des présumés rebelles du M23 étaient signalées depuis lundi dernier dans la localité de Kanombe, territoire de Rutshuru. Pendant ce temps, les activités ont repris normalement depuis hier jeudi à Beni après trois jours de vive tension où certains mouvements citoyens et groupes de pression exigent la fin de l’état de siège au Nord Kivu et en Ituri.

-La RDC obtient 19 points sur 100 sur 180 pays cotés dans l’indice de perception publié mardi dernier par l’ONG Transparency International.

Invités :

-Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.

-Christian Bosembe, Promoteur de la chaîne Congo buzz TV sur tnt et sur Satellite.

-Aubert Mwibakecha, coordonnateur de la Synergie des médias pour l’Union des forces (SYMUF) et Directeur de la Radio Metanoia, émettant de la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

 

/sites/default/files/2022-01/28012022-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner