Forum des As : "Construction du port en eaux profondes de Banana : Félix Tshisekedi lance les travaux ce lundi"


La plupart des journaux parus ce lundi 31 janvier 2022 ont annoncé la cérémonie de la pose de la première pierre de construction du port en eaux profondes de Banana, prévue ce même lundi, dans la province du Kongo-Central par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

La construction du port en eaux profondes de Banana, écrit Forum des As, qui développera les capacités du pays dans le cadre des échanges commerciaux impose une mobilisation tous azimuts afin d’en faire une réalité.

Mais, ce projet induit l’expropriation des particuliers, détenteurs des titres immobiliers et fonciers réguliers sur le site, note le journal.

A en croire, L'Avenir qui cite le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi, au total 142 familles bien identifiées sont à indemniser. Le coût des indemnités est évalué à 8,9 millions de dollars américains.

EcoNews s'est réjoui que le projet de construction du port en eaux profondes de Banana, longtemps porté par le régime Mobutu, se concrétise avec Félix Tshisekedi.

"Plus rien ne peut arrêter ce projet, après l’harmonisation des vues entre le Gouvernement et l’entreprise émiratie DP World", conclut-il.

Dans un autre chapitre, La Tempête des tropiques est revenue sur les deux grandes décisions prises et annoncées samedi 29 janvier, par la Convention démocratique de l’UDPS. Il s’agit de la destitution de Jean-Marc Kabund a Kabund de son poste de Président a.i du parti, suivie de sa radiation définitive. Ce, sur base d’un
rapport disciplinaire.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner