Journée mondiale de lutte contre la trypanosomiase: la prise en charge de la maladie s’est améliorée au Kasai-Oriental et à Lomami

La prise en charge de la trypanosomiase (maladie du sommeil) s’est améliorée dans les provinces de Lomamai et kasai-Oriental. C’est qu’affirme ce lundi 31 janvier la coordonnatrice du programme de lutte contre la trypanosomiase dans ces deux provinces,  Dr Julienne Tshowa à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la trypanosomiase.

 

Selon elle, seuls 28 cas ont été détectés l’année dernière dans ces deux provinces. Elle affirme qu’il y a une nette évolution dans la prise en charge de cette pathologie étant donné que les produits se prennent par la bouche, et non des injections comme par le passé. Dr Julienne Tshowa s’entretient avec Esther Ndalafina.

/sites/default/files/2022-01/09._310122-p-f-invite_mbjmdrjuliennetshowacoordonpnlta_2_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner