RDC : le professeur Bob Kabamba salue la constance politique d’Etienne Tshisekedi

Bob Kabamba, professeur à l’université de Liège en Belgique et analyste politique salue la constance d’Etienne Tshisekedi, décédé en Belgique le 1e février 2017 à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire.

« La première des choses c’est la constance. Lorsqu’on est engagé dans un parti politique, ce qui est important, c’est de rester constant par rapport à ses engagements. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il n’y plus de constance au niveau des engagements de la classe politique congolaise. Ce qui fait que tout devient volatile. Ça devient difficile d’avoir une vision claire par rapport à un projet politique. Lorsqu’on regarde la constance d’Etienne Tshisekedi, on la compare avec les politiciens d’aujourd’hui, il y a une grosse différence », a expliqué Bob Kabamba.

Il regrette le fait que les politiciens changent facilement des positions.

« Le seul critère qui compte, c’est  de participer au pouvoir et récolter les dividendes », regrette-t-il.

Une cérémonie commémorative a eu lieu au mausolée érigé en la mémoire d’Etienne Tshisekedi dans la commune de la Nsele. Elle était organisée par la maison civile du chef de l’Etat. Le président de la République a, à cet effet, dévoilé la statue d’Etienne Tshisekedi, son père et leader historique de l’UDPS. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner