RDC : Félix Tshisekedi décide de la prise en charge par l'Etat des frais funéraires des victimes de Matadi Kibala

Le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a décidé ce mercredi 2 février de la prise en charge par l'Etat congolais des frais funéraires des victimes de l’accident du marché de Matadi Kibala. Il a par la même occasion instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa d'accélérer le processus de délocalisation de ce marché, rapporte la Présidence.

Le Président Félix Tshisekedi, affecté par le drame qui s'est produit ce mercredi matin au marché de Matadi Kibala à l'Ouest de la capitale, indique la Présidence, est arrivé sur le lieu du drame en début de soirée.

Le Chef de l'Etat a obtenu des plus amples explications techniques des équipes de la SNEL présentes sur lieu qui ont confirmé cette thèse. Il a exprimé sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs proches.

Le compte twitter de la Présidence rappelle que cette problématique du marché de Matadi Kibala avait fait l'objet d'une communication présidentielle au cours de la réunion du conseil des ministres du 7 janvier dernier.

En effet, s'adressant aux membres du gouvernement, le président de la république déclarait :

« dans ma vision de modernisation des infrastructures et de l’urbanisation de nos grandes villes qui doivent intégrer la forte croissance démographique actuelle et prévisible à moyen terme, j’attire l’attention du Gouvernement sur la problématique du positionnement actuel du marché de Matadi Kibala ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: