Le gouverneur Dieudonne Pieme déplore « un coût supplémentaire qui est imposé aux consommateurs » d’électricité à Tshikapa

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, parle du plan de développement de sa province pour 2022, qui passe notamment par la réhabilitation des routes de desserte agricole. Il évoque également des solutions envisagées face à la cherté de l’énergie électrique à Tshikapa, le manque d’eau dans quelques communes de la ville depuis l’effondrement du pont Kasaï.

Dieudonné Pieme explique la cause du coût élevé de la facture de consommation d’électricité dont se plaignent les habitants de Tshikapa :

« Le problème qui se pose ici, ce n’est pas forcément le coût de la consommation directe de l’électricité. C’est plutôt un coût supplémentaire qui est imposé aux consommateurs et qu’on affiche comme étant les frais d’entretien des compteurs. Au départ, on appelait ça ‘frais de location des compteurs’… »  

Le gouverneur Pieme s’entretient avec François Kadima :

/sites/default/files/2022-02/09._020222-p-f-kanangainvitejour-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner