MTN : quelles sont les avancées et les défis à relever ?

Atteindre l’équité en santé pour que les maladies liées à la pauvreté ne soient plus négligées, c’est le thème choisi dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des maladies tropicales négligées (MTN) du 30 janvier dernier. En RDC, ces maladies touchent plusieurs personnes et affectent les communautés les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre. - Quelles sont les avancées enregistrées dans la prise en charge médicale des MTN en RDC ? - Quels sont les défis à relever, en ce qui concerne notamment la couverture médicale des patients affectés par les MTN sur l’ensemble du territoire national ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Naomie Awacha, directeur du Programme national des maladies tropicales négligées (PNLMTN-CP). 

Chirac Bulanga, directeur Régional DNDI-RDC a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-02/28012022-maladies-tropicales-negligees-et-prise-en-charge-medicale-en-rdc-52_minutes_30_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner