Goma : les préparatifs du Festival Amani vont bon train

Les organisateurs s’activent avant le coup d’envoi du festival Amani, prévu le vendredi 4 janvier à Goma (Nord-Kivu). A la différence des éditions passées, qui se déroulaient sur le site du collège Mwanga, dans l’est de la ville, la 8ème édition aura lieu au sein de ‘’l’Espace Bishweka’’, près du marché Kituku au quartier Kyeshero (Ouest).   

Sur le site ‘’Espace Bishweka’’, des entreprises, organisations nationales et internationales ainsi que certaines institutions publiques de l’Etat accélèrent déjà les travaux d’installation, les uns des leurs stands, les autres des leurs panneaux publicitaires pour l’évènement.    

Le mercredi 2 février, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, accompagné de certains membres du Conseil provincial de sécurité, a effectué une visite d’inspection sur le site pour évaluer notamment les dispositions sécuritaires.    

La 8ème édition du festival pour la paix dans la région des Grands lacs africains est placée sous le thème, « Engages-toi, engageons-nous ». Selon les organisateurs, elle devrait accueillir au moins trente-six mille festivaliers, soit quotidiennement douze mille, durant les trois jours prévus.  

Des musiciens, de grands conférenciers et plusieurs personnalités nationales et étrangères qui, pour la plupart, sont attendues ce jeudi 3 janvier à Goma, à en croire, Guillaume Bisimwa, directeur du festival.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner