Matadi Kibala : 25 personnes mortes électrocutées, Djugu : la CODECO massacre 59 personnes sur un site des déplacés

-Une vingtaine de personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala, dans la partie Ouest de la ville de Kinshasa, sont mortes électrocutées, mercredi dernier, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL). 

-Plus de 50 personnes tuées dans une nouvelle attaque la nuit dernière par des miliciens de la Codeco sur le site de déplacés « Plaine Savo » à près de 90 km dans le territoire de Djugu. Des sources de sécurité parlent de 59 morts et de nombreux blessés dans un état critique, selon la société civile locale.

Invités :

-Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.

-Christian Bosembe, Promoteur de la chaîne Congo buzz TV sur tnt et sur Satellite.

Charles Kipingani, Journaliste et Editeur du journal « Gouvernance Plus », paraissant à Matadi, dans le Kongo – Central.

 

/sites/default/files/2022-02/04022022-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner