Bas-Uele : les enseignants de Poko en grève depuis 2 semaines

Les enseignants du territoire de Poko dans la province de Bas-Uele observent une grève depuis bientôt deux semaines pour reclamer le paiement de deux mois de salaire. Dans une interview accordée vendredi 4 février à Radio Okapi, un membre du syndicat de ces enseignants a expliqué qu’il s’agit des mois de décembre et janvier.

Ce dernier a déploré les conséquences inéluctables que cette grève pourrait entrainer, à la suite de la  perturbation du calendrier scolaire, si l’état ne paie pas leurs arrierés. 

Ce retard de paiement concerne aussi les enseignants d’autres contrées de la région de l’ex province Orientale notamment Dungu (Haut-Uele).

La Caritas, qui est partenaire du gouvernement pour le transfert des fonds destinés aux enseignants, a expliqué que ce retard est lié au manque d’approvisionnement de la Banque centrale du Congo à Isiro.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner