Ituri : nouvelle offensive de la MONUSCO contre la CODECO à Djugu

La MONUSCO a lancé tôt dimanche 6 février une offensive contre des éléments de la CODECO dans les hauteurs de la colline d’Uzi dans le territoire de Djugu. Cette opération, qui a démarré à 6h30 ce matin, est conduite par des casques bleus bangladais de la MONUSCO.

Selon le bureau de la mission onusienne en Ituri, l’objectif est de déloger ces assaillants de cette zone où ils venaient de se regrouper pour planifier des attaques contre des civils. Il s’agit notamment de déplacés disséminés à travers les différents sites de la région.

Le 10 janvier dernier, la MONUSCO avait déjà lancé une première attaque contre ces miliciens à ce même endroit ; ce qui les avait contraints à fuir la zone.

Depuis lors, des informations reçues faisaient état de leur regroupement dans la même localité. C'est ce qui explique cette nouvelle opération des casques bleus, précisent les autorités de la MONUSCO en Ituri. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner