Kongo-Central : les sous-traitants de la PERENCO lèvent la grève


Les agents des sociétés de sous-traitance de la société pétrolière PERENCO ont repris le service dimanche 6 février à Moanda (Kongo-Central). Ils réclamaient la suppression des écarts de salaire entre eux et les employés de la PERENCO.
Cette situation avait paralysé la production du pétrole.

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central, Justin Luemba qui s’était rendu vendredi à Moanda pour apaiser la tension entre employeur et grevistes, condamnait les actes de vendalisme perpetrés par ces derniers.

D’après lui, le travail a repris mais les revendications des sous-traitants n'ont pas abouti jusqu'à présent. Neanmoins, ajoute-il, toutes les parties se sont mises d'accord pour que la paix sociale revienne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner