Présidence : Jean-Claude Bukasa désigné intérimaire de François Beya

Jean-Claude Bukasa a été désigné, mardi 8 février, pour assurer l’intérim du conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de sécurité. Dans une lettre du directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Guylain Nyembo, adressée à Jean-Claude Bukasa, il lui est signifié que " sur instruction de la Haute hiérarchie et compte tenu de l'empêchement du conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de sécurité, il est désigné pour assurer l'intérim de ce dernier ".

Jusque-là, Jean-Claude Bukasa était assistant principal du conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de sécurité chargé de la sécurité extérieure.

Ce changement intervient à la suite de l’interpellation du conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de sécurité, François Beya. Il est toujours retenu à l’Agence nationale des renseignements (ANR). Les enquêteurs chargés de ce dossier « disposent d'indices sérieux attestant d'agissements contre la sécurité nationale », a révélé mardi même le porte-parole du Chef de l’Etat, Kasongo Mwema.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner