Problématique d’urbanisation en RDC

Au moins vingt-cinq personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala dans la partie de la ville de Kinshasa, sont mortes électrocutées le mercredi 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL). Ce faisant à ce drame, le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Appelle la population congolaise qui vit sur les servitudes de la Société Nationale d'électricité de quitter ces lieux. Cet appel a été lance le jeudi dernier au cours d'une conférence de presse.

Selon Olivier Mwenze Mukaleng, ceux qui ne vont pas libérer ces espaces seront frappés par des mesures qui sont envisagées à ce sujet par le gouvernement.

Ceci relance le débat sur la problématique d’urbanisation en RDC.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2022-02/07-02-22-pa_matadi_kibala_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner