Serge Tshibangu : « L’adhésion de la RDC à l’EAC vise à faire bénéficier à nos populations des avantages multiples de ce bloc commercial »

L’adhésion de la RDC à la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) représente une aubaine, notamment pour les hommes d’affaires de la partie Nord-Est du pays, explique le professeur Serge Tshibangu, mandataire spécial du président Félix Tshisekedi aux  négociations avec l’EAC.

Selon lui, si l’adhésion de la RDC devient effective, les Congolais pourraient bénéficier de la libre circulation des personnes et des biens avec les pays de l’Afrique australe et du passeport de l’EAC.

Le Conseil des ministres de la communauté de l'Afrique de l'Est a approuvé, mardi 8 février, l'admission de la République démocratique du Congo dans ce bloc régional. Cette adhésion avait été sollicitée par la RDC depuis 2019.

Quelle devra être la suite de la procédure pour l’effectivité de cette adhésion ?

Quels sont les avantages pour la RDC d’adhérer à cette communauté et ce que les autres membres peuvent attendre d’elle?

Serge Tshibangu répond dans cet entretient avec Pierrot Elameji:

 

Son/sites/default/files/2022-02/08._120222-f-kinshasainvite-prof-sergetshibangu-rdc-eac-00_web_bon.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner