RDC : le gouvernement allège les mesures de lutte contre la COVID-19

Le gouvernement vient de prendre une série de décisions portant allègement des mesures de lutte contre la covid-19 en RDC. Il s’agit de la levée du couvre-feu sur toute l’étendue du pays sauf dans les provinces sous état de siège.  

La suppression du test covid-19 à l’entrée du territoire national pour tout voyageur complètement vacciné ainsi que la suppression du test covid-19 pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays, figurent aussi parmi les mesures prises par le gouvernement.  

C’est le porte-parole du gouvernement qui a annoncé ces décisions le lundi 14 févier à la télévision nationale à l’issue d’une réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la covid-19, présidée par le chef de l’Etat. 

Questions : 

-Quelle lecture faire de ces décisions ? 

-Ne risquent-elles pas de contribuer davantage à la propagation de la maladie ? 

Invités : 

-Dr Dan Bomboko, Conseiller médical du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.  

-Dr Bate Ndjoloko, Député national élu de Pangi au Maniema. Il est ancien Directeur général de lutte contre la maladie au ministère de la santé publique. Il a été impliqué dans la gestion de plusieurs épidémies en RDC notamment Ebola. 

-Pasteur Néhémie Nkusu, Membre de la Société civile santé du Kongo central. 

 

/sites/default/files/2022-02/15022022-p-f-dialogueentrecongolais-00site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner