Système LMD en RDC : quels sont les préalables avant sa généralisation ?

La réforme de l’enseignement par le système LMD : licence, maîtrise et doctorat figure parmi les résolutions des Etats généraux de l’ESU de Lubumbashi. Cependant, bon nombre d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire font face à des contraintes qui ne leurs permettent pas d’appliquer tout de suite ce système. Ces défis sont par exemple la modification des textes règlementaires, le renforcement des capacités des ressources humaines, l’acquisition des infrastructures, etc.

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Antoine Tshimpi, coordonnateur des états généraux de l’ESU. 

/sites/default/files/2022-02/15022022-systeme-lmd-en-rdc-quels-sont-les-prealables-avant-sa-generalisation-54_minutes_14_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner