Kinshasa : une érosion menace le quartier Zamba Telecom à Mont Ngafula

Une érosion menace de couper la route qui mène au quartier Musangu à Zamba-Telecom dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Elle a endommagé près d’un kilomètre de la chaussée qui va de la route de Matadi au Centre national pour aveugles, a constaté vendredi 18 février le reporter de Radio Okapi.

 

La conséquence immédiate de cette situation est l’inaccessibilité de ce quartier par véhicule.

Un notable du coin, Pribeste Mikindo tire la sonnette d’alarme : « Aujourd’hui, il y a beaucoup qui ont des voitures qui ne savent plus arriver à leur domicile. Ils doivent les garer à deux trois quatre kilomètres. Ce qui n’est pas tout à fait aisé. Il y a aussi des aveugles. À tout moment, ils peuvent tomber dans les trous de l’érosion qui se sont créés ici dans les avenues » .

Pour ce notable, il est urgent que le gouvernement intervienne et  inscrive la réhabilitation de cette route parmi ses priorités.

Selon certaines sources, cette requête a déjà  trouvé un écho favorable. Le Ministre des travaux publics, Alexis Gisaro a assuré que « les dispositions sont prises pour entamer la réhabilitation de cette route au début du mois de mars ».

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner