Muanda : plus de 50 maisons écroulées à la suite d’une pluie torrentielle

Une pluie torrentielle s'est abattue samedi19 février sur le village Matamba-Makanzi dans le secteur de la mer, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Plus de 50 maisons se sont écroulées, selon la société civile forces vives de Muanda qui indique que les sinistrés ont passé la nuit à la belle étoile, sans aucune assistance. Elle lance un SOS en direction des autorités nationales et provinciales.

C'est vers 18 heures qu'un vent violent, accompagné d’averses, a emporté plus de 50 maisons construites pour la plupart en briques cuites, au village Matamba-Makanzi.

Les 50 ménages victimes de ce sinistre, ont passé la nuit de samedi à dimanche à la belle étoile.

A en croire Jelson Sisi Vimpi, coordonnateur de la société civile forces vives du territoire de Muanda, cette catastrophe naturelle, n’a pas causé de morts, mais elle a tout de même endommagée plusieurs biens de valeur de ces sinistrés. D'où son appel à l’aide pour ces villageois.

Le commandant de la base militaire de Kitona qui a assisté à ce drame, a doté ces familles sans abris de quelques tentes et des bâches, en attendant la réaction des autorités provinciales et nationales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner