Dismas Kitenge :« Radio Okapi a eu à contribuer à la réunification du pays »

Le 25 février 2022, Radio Okapi va totaliser vingt ans d’existence. Ce medias, crée par les Nations Unies, est né dans un contexte de guerre entre le Gouvernement de Kinshasa et plusieurs groupes rebelles, sur fond de la partition du territoire de la RDC en plusieurs régions, dirigées par les différents belligérants.

Dans ce contexte, « Radio Okapi a eu à contribuer à la réunification du pays », estime Dismas Kitenge, le président du groupe LOTUS, une Organisation nationale de défense des droits de l’homme. Aux premières heures de Radio Okapi, il était alors vice-président de la Fédération internationale des droits de l’homme(FIDH).

Vingt ans après, quel témoignage peut-on faire aujourd’hui de cette radio ? Quelle  aura été sa contribution sur le plan socio- politique ? Et quelle recommandation peut-on formuler aux décideurs en ce qui concerne sa survie ? Dismas Kitenge, répond dans cet entretien avec Jacques MUKONKOLE.

/sites/default/files/2022-02/08._210222-p-f-kisanganiinvite_dismas_kitenge_20_ans_de_ro_web1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner