Comment promouvoir les valeurs culturelles et artistiques de la RDC ?

 La diversité culturelle, artistique et linguistique constitue l'une des grandes richesses de la RDC. Sur le plan linguistique par exemple, la nation congolaise compte 4 langues nationales à savoir : le lingala ; le kikongo ; le tshiluba ; le swahili et plus de 400 dialectes. Par ailleurs, chaque tribu possède une diversité culturelle et artistique qui mérite d’être valorisée. Cependant, ces valeurs artistiques et culturelles ne sont pas suffisamment connues du grand public. -Quelle politique mettre en place pour promouvoir les valeurs culturelles de la République Démocratique du Congo ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Bruno Ilunga, président de l’Association nationale des critiques d’arts.    

Prince Lambert Kandala Tshiyaze, président de la Mutuelle Tshokwe Mutuelle Tshokwe a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2022-02/21022022-promotion-des-valeurs-culturelles-et-artistiques-de-la-rdc-50_minutes_08_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner