Clôture mercredi de l’opération d’enregistrement des candidatures à l’élection des gouverneurs

La CENI clôture mercredi 23 février 2022 l’opération d’enregistrement des candidatures à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs prévue le 6 avril prochain dans 14 provinces de la RDC.  

Les candidats des partis politiques et candidats indépendants sont en train de déposer leurs candidatures dans les provinces concernées. C’est le cas du Kongo central où le Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) annonce ce mardi 22 février avoir réceptionné 14 candidatures dont celles de deux femmes. Ces candidats sont tous des indépendants. 

Pour sa part, l’Union sacrée de la nation qui est déterminée à gérer ces 14 provinces, a depuis ce lundi 21 février procédé à la répartition des postes selon les partis alliés. 

Les plateformes politiques de l’opposition, FCC et Lamuka ne se sont pas encore prononcées au sujet de cette élection. 

Question : 

-Quelle analyse faire des enjeux de la prochaine élection des gouverneurs dans les 14 provinces concernées ? 

Invités : 

-Professeur Jean-Claude Tshilumbayi, député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation.  

-André Tambwe Katambwe, député national et cadre du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC). 

-Professeur Alphonse Maindo, docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.   

 

/sites/default/files/2022-02/22022022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie