Ituri : 4 morts lors d’une attaque des ADF à Ndalia

 Quatre personnes ont été tuées et deux motos incendiées lors d'une nouvelle attaque ce dimanche 27 février des rebelles ADF à Ndalia sur l'axe Komanda-Luna en territoire d'Irumu (Ituri).

Selon des témoins, ces hommes armés ont d'abord attaqué la partie connue sous le nom de Ndalia Kedepo avant de progresser vers le centre commercial de Ndalia où ils ont mis le feu sur une maison.

Le motocycliste décédé revenait du champ lorsqu'il a reçu une balle. Toujours selon les mêmes sources,  des blessés ont vite été acheminés à l'hôpital. 

L'intervention des FARDC qui escortaient  un  convoi de véhicules a permis de repousser ces personnes et donc de limiter les dégâts, a affirmé un rescapé. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner