Congolais bloqués en Ukraine : la RDC va solliciter l’autorisation d’accès sur le territoire polonais

Le gouvernement congolais va solliciter l’autorisation d’accès sur le territoire polonais pour les compatriotes se trouvant en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé le 27 février le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, sur son compte twitter. 

« Le Gouvernement suit le drame que vivent les compatriotes en Ukraine et le déplore. Nous avons saisi le HCR et l’OIM pour assistance. Je recevrai le 1er mars l’ambassadeur de Pologne en RDC pour autorisation d’accès sur leur territoire et j’attends l’état de besoin de notre ambassade », écrit Christophe Lutundula. 

Des Congolais sont bloqués en Ukraine, sous invasion de l’armée russe depuis quelques jours.

A ce sujet, le Premier ministre Sama Lukonde avait demandé, lors du conseil des ministres du 25 février, au ministre des Affaires étrangères de prendre les mesures nécessaires pour leur apporter le soutien nécessaire. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner