RDC : le gouvernement interdit à 5 sociétés d’importer les biens de grande consommation


Le Gouvernement interdit aux sociétés Mino Congo, SNIPS, Chalupa La Mama, RANNY ainsi que Super Nourriture d’importer des biens de grande consommation en RDC. La mesure est contenue dans une correspondance conjointement signée par les ministres de l’Economie, Jean Marie Kalumba, et du Commerce, Jean Lucien Busa, et dont copie est parvenue lundi 28 février à Radio Okapi.

Selon les deux ministres, cette mesure vise, d’une part, à assainir le secteur d’importation des biens de grande consommation, et d’autre part, à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs contre la fraude et la spéculation.

La même source précise que l’Association des banques congolaises (ACB) et la gouverneure de la Banque centrale (BCC) ne doivent plus délivrer des licences d’importation à toutes ces sociétés susmentionnées et doivent suspendre les licences en cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner