Kinshasa : le collectif Free Beya dénonce les conditions de détention de Francois Beya

Le Collectif Free François Beya, une association créée en soutien au conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, dénonce les conditions de sa détention au sein de l’Agence nationale de renseignement, (ANR). Selon ce collectif, les conditions de détention de François Beya sont inhumaines et irrégulières. 

Il invite le chef de l’Etat à s’impliquer dans cette affaire afin que François Beya soit libéré ou déféré devant son juge naturel, s’il y a des preuves contre lui.

« François Beya a été arrêté malade et son état de santé en détention inquiète. Sa santé se dégrade chaque jour. Le collectif a eu connaissance de l'arrestation et la détention arbitraire de Guy Vanda, son secrétaire particulier, sans motif avéré. Il est toujours privé de liberté », a dénoncé Victor Tesongo, président de cette association.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner