RDC : « Toutes les manifestations publiques doivent avoir comme bilan ‘zéro mort’ », affirme Patience Mushid Yav

Le commissaire divisionnaire adjoint chargé de la police administrative au sein de la Police nationale congolaise (PNC), Patience Mushid Yav, a clôturé le lundi 28 février sa mission dans le grand Nord-Kivu. Celle-ci consistait à évaluer le plan d'action de la police.  Au cours d’un entretien avec la presse à Butembo, le commissaire divisionnaire adjoint Mushid Yav s’est exprimé sur les problèmes qui rongent la police, non seulement dans cette région, mais surtout dans les deux provinces sous état de siège.

Selon lui, le commissariat général est en train de programmer du matériel non létal pour la police de Beni et Butembo afin d’éviter des morts lors des manifestations publiques.

« Désormais, toutes les manifestations qui se passeront sur toute l’étendue de la République doivent avoir comme bilan zéro mort », affirme Patience Mushid Yav.

Il répond aux questions de Sadiki Abubakar :

/sites/default/files/2022-03/10._030322-p-f-butemboinvitegenyavpnc-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner