Ituri : sensibilisation sur le rôle de la MONUSCO dans le rétablissement de la paix en Ituri

La MONUSCO a sensibilisé, mercredi 2 mars, des dizaines de membres des communautés locales, autorités et acteurs de la société civile de la cité d’Aveba sur son rôle dans le rétablissement de la paix en Ituri. Des membres de la mission onusienne ont expliqué les réalisations de la MONUSCO au profit de la population ainsi que des autorités locales. Pour les participants, cette activité leur a permis de sortir de l'ignorance. D'après eux, ils peuvent désormais bien dissocier le rôle de la Mission onusienne en RDC et la responsabilité du gouvernement Congolais dans le rétablissement de la paix en Ituri. 

L'ignorance du mandat de la Monusco par la majorité de la population était à l'origine de nombreux malentendus et incidents dans cette région de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner