A quoi servira la numérisation des contrats de bail en RDC ?

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a lancé le projet de numérisation des contrats de bail entre propriétaires et locataires, le 18 février dernier. Dans son allocution, l'autorité urbaine a renseigné que le projet vise à constituer une base de données permettant au service fiscal et financier de la ville de suivre en temps réel, ce que le contribuable a payé. Cette procédure va limiter le phénomène de « coulage des recettes publiques », dans le secteur des baux à loyer, selon la même source. Après la ville de Kinshasa, ce projet de numérisation des contrats de bail va s’étendre dans toutes les grandes villes de la RDC. - Quelle est l’importance de la numérisation des contrats de bail en RDC ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Jean Jacques Benamey, président de la Ligue des locataires (LILOC).

Paulin Kabeya Polesha, président de la League des bailleurs en RDC(LB/RDC) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2022-03/04032022-a-quoi-servira-la-numerisation-du-contrat-de-bail-en-rdc-53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner