Amadou Ba : « Radio Okapi est une radio nationale qui a su être parfaitement aussi une radio de proximité… »


Le chef de section de la Communication stratégique de la MONUSCO à Goma, Amadou Ba, a porté son témoignage sur le travail  de Radio Okapi à l’occasion du 20eme anniversaire de ce média ce vendredi 25 février. Pour lui, le fait d’être une radio nationale mais aussi une radio de proximité est un défi remporté ces vingt dernières années par la « Fréquence de la paix », grâce à ses stations provinciales et ses différents correspondants.

« La proximité est fondamentale pour la qualité de l’information du citoyen. Face à la globalisation que nous vivons en ce moment, il est indispensable plus que jamais de lui offrir une alternative médiatique de qualité et de proximité", explique Amadou Ba.

Dans ce contexte, souligne-t-il, « Radio Okapi n’existera jamais sans l’apport vital des stations en provinces notamment Goma, Bukavu, Beni, Butembo et Bunia. Mais aussi les correspondants qui sont disséminés un peu partout dans le pays; à savoir, à  Mbandaka, au Congo-entral, à Mbuji-Mayi, Kananga, Kalemie, Lubumbashi, … partout dans le pays. »

Le chef de section de la Communication stratégiquede la MONUSCO/Goma est finalement d’avis que « Radio Okapi demeure l’une de rares stations en RDC qui permet à l’immense majorité de la population de s’exprimer, de s’informer sur les grands mais aussi sur les petits évènements. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner